Changez la couleur de votre piscine

Laissez-nous deviner… Quelle est la couleur de votre piscine (pour les chanceux qui en ont une) ? Bleue ? Et si vous mettiez un peu de fantaisie dans votre jardin en changeant la couleur de l’eau de votre piscine ?

Il est vrai qu’on a tendance, comme tous, à vouloir l’eau de notre piscine bleue. Pourtant, changer un peu de l’ordinaire peut donner à votre piscine et à votre jardin une ambiance magique, voire féérique. C’est aussi l’occasion de se démarquer des autres. Combien de vos voisins peuvent se vanter d’avoir l’eau de leur piscine rose ? Voyons ensemble comment changer la couleur de votre eau et quels en sont les résultats.

La couleur du revêtement et la profondeur de votre piscine sont les principaux facteurs. En effet, une piscine plus profonde donnera une couleur plus sombre et votre eau va tendre vers le bleu marine.

A l’inverse, une piscine peu profonde donnera une couleur bleu turquoise, voire translucide. Le revêtement, habituellement bleu, fait aussi son petit effet.

Un revêtement gris donnera à l’eau de votre piscine un effet très naturel, mais les nuances de bleus peuvent faire toute la différence. Ainsi, un bleu foncé accentuera la profondeur de votre piscine, un bleu turquoise donnera une touche d’exotisme en rendant l’eau elle-même turquoise. Il existe des revêtements noirs, qui donnent un aspect très étrange à l’eau, comme si celle-ci était un miroir. Cela s’intègre très bien dans tout type d’environnement.

Le problème avec les revêtements (sauf peut être pour les liners), c’est qu’ils ne peuvent pas être changés au gré des envies. Si vous aimez passer rapidement d’une atmosphère à une autre, il est possible d’utiliser deux techniques.

La première est de mettre des colorants dans l’eau. Ne vous inquiétez pas, ceux-ci sont hypoallergéniques et ne sont pas dangereux ni pour vous, ni pour votre piscine. De plus, l’effet se dissipe au bout de quelques heures grâce au chlore. C’est une idée originale si vous faites une soirée et que vous voulez bluffer vos amis en leur proposant une piscine violette, ou faire peur à tous lors d’une soirée Halloween en colorant votre eau en rouge. En voici un exemple en vidéo :

Enfin, la seconde technique consiste à installer des leds dans votre piscine. Économique et écologique, bien que ne faisant effet que la nuit, l’intérêt par rapport aux colorants est de pouvoir changer la couleur à tout moment, voire de mettre plusieurs couleurs différentes en même temps.

Selon votre installation, vous pouvez même créer des scénarios, indiquant à vos lumières de passer d’une couleur à une autre à intervalle régulier. C’est aussi très utile pour vous baigner de nuit et voir ce que vous faites !

Et vous, quelles couleurs vous tentent le plus ?

demande de catalogue piscine
Partager.