Choisir et installer votre douche : découvrez nos astuces !

Installer une douche solaire à côté de sa piscine, c’est le confort assuré ! Pour faire le bon choix et en profiter au maximum, nos experts partagent leurs astuces.

Les astuces pour bien choisir votre douche :

douche-ibiza

• Design :
La douche est un atout design aux abords de votre piscine. Plusieurs modèles sont disponibles pour s’inclure avec élégance dans votre jardin.

• Coloris :
Vous avez presque autant de possibilité de coloris que de couleurs dans un arc-en-ciel ! Une astuce pour vous faciliter la tâche : un coloris foncé vous permettra d’obtenir une meilleure performance de chauffe.

• Matière :
Qui dit matières différentes, dit durée de vie différente. Les douches solaires peuvent être déclinées dans différents matériaux dont la durée de vie est plus ou moins importante
(polyéthylène haute densité, aluminium pommeau_carrebrossé, acier inoxydable…).

• Volume d’eau :
Les dimensions de réservoir disponibles sur le marché vont de 15 à 40 litres, à adapter au nombre de personnes qui vont être amenées à utiliser la douche.

• Température de l’eau :
Toutes les douches solaires de Piscines Waterair sont équipées d’un mitigeur qui permet de réguler la température de l’eau. En l’absence de mitigeur restez vigilant car l’eau chauffée d’une douche solaire peut atteindre 50°C.

• Largeur de jet :
Choisir une douche équipée d’un pommeau carré vous permettra de bénéficier d’une largeur de jet plus importante.

L’option qu’on aime : Le rince-pieds. Pratique et confortable, cette fonctionnalité est une option que vous allez apprécier !

 

Une installation en 7 étapes  :

1. Choisir l’emplacement idéal !
L’efficacité de votre douche solaire sera décuplée en choisissant un endroit ensoleillé. Une surface plane, un support solide (béton, dalle, caillebotis), à proximité d’une alimentation d’eau et d’une évacuation sont les critères qui vous aideront à trouver le meilleur emplacement.

2. Marquer
A l’aide de votre douche, marquez les 4 emplacements avant de percer les trous.

3. Poser
Réalisez les perforations, puis introduisez les chevilles.

4. Fixer
Vous pouvez maintenant immobiliser votre douche, à l’aide des vis.

5. Relier
C’est le moment de relier votre douche au réseau d’eau.

6. Utiliser
Ouvrez le robinet afin de faire sortir l’air contenu dans la douche pour que le réservoir se remplisse totalement d’eau. Le soleil chauffe l’eau de votre réservoir, si vous êtes équipé d’un rince-pieds, celui-ci fournira uniquement de l’eau froide.

7. Profiter

N’oubliez pas ! Installer un robinet d’arrêt devant le branchement de la douche, vous permettra de la démonter avant l’hiver, sans couper l’eau de votre maison.

Le conseil du pro : En hiver, démontez votre douche solaire pour la mettre à l’abri. Si votre douche reste en permanence à l’extérieur, n’oubliez pas de purger l’eau quand l’hiver arrive, pour préserver votre équipement du gel.

Découvrez notre choix de douches, simples d’installation et d’utilisation : http://www.boutique-waterair.fr/au-bord-de-l-eau/douches/

demande de catalogue piscine
Partager.