Quand acheter sa piscine ?

L’achat d’une piscine ne s’improvise pas : certaines étapes sont nécessaires avant de piquer la première tête. Pour mieux élaborer votre projet de piscine, nous vous proposons un résumé des principales étapes… Vous pouvez commencer dès maintenant !

Comme beaucoup, vous avez décidé de vous baigner cet été dans votre propre piscine. Si le projet est bien mené, beaucoup de plaisir vous attend ! Cependant, il faudra tenir compte des différentes étapes, et bien les organiser dans le temps.

L’achat de la piscine : quel est le meilleur moment ?

Le début du printemps est idéal pour commander une piscine. Pour une piscine de plus de 10m² (même hors sol), la déclaration préalable de travaux en mairie s’impose. Le délai d’instruction est généralement d’un mois suite au dépôt de la demande, mais il n’est pas rare d’attendre 2 mois. Ainsi, en commandant votre piscine dès le début d’année, l’installation pourra commencer à la mi-Avril ou au début du mois de Mai.

En vous y prenant tôt dans la saison vous pourrez bénéficier de délais de rendez-vous et de chantier les plus courts possibles, dans quelques mois les professionnels seront moins disponibles du fait de l’affluence de demandes.

Le temps de montage, à ne pas négliger

Selon le type, le modèle et la marque de piscine que vous aurez choisi, le temps de construction peut varier. Une piscine en béton demandera plus de temps que l’installation d’une autre piscine. Et bien sûr, le temps de montage va dépendre d’autres paramètres : votre disponibilité, l’aide dont vous bénéficierez, la météo…

De plus, vous aurez certainement envie d’aménager votre jardin autour de votre piscine (terrasse, plantes, mobilier…). Bien que ce ne soit pas indispensable pour la baignade, les travaux de jardinage proches de la piscine peuvent salir votre eau, c’est pourquoi il est préférable que tout soit fini avant la baignade.

Selon ces paramètres, le temps de construction ou de montage pourra varier entre deux semaines pour une piscine en kit à parfois plusieurs mois pour une piscine béton.

Objectif : premier plouf début Juin !

En suivant ce planning (indicatif), vous pourrez être en mesure de vous baigner dès le début du mois de juin… Si la météo de votre région le permet, bien sûr !

demande de catalogue piscine
Partager.