Quel abri choisir ?

L’abri piscine, c’est plus de baignades, plus de confort, plus d’économies ! L’abri a le vent en poupe et ce n’est pas pour rien. Pour choisir en toute sérénité, voici quelques conseils.

Waterair propose trois types d’abris : l’abri amovible, l’abri télescopique bas et l’abri télescopique.

Dans tous les cas, l’acquisition d’un abri vous permettra de prolonger la saison de baignade : l’abri permet de faire monter la température de votre eau, dès les premiers rayons de soleil, vous protège du vent et facilite l’entretien de votre piscine. Effectivement : moins de feuilles, d’insectes, de pollens dans l’eau. Vous limiterez la fréquence de nettoyage de votre bassin.

Au final, les atouts sont importants : avec le « chauffage naturel » bien sûr, mais également grâce à la protection contre la pluie souvent responsable du dérèglement du pH de l’eau.

L’abri est un équipement de sécurité : les abris commercialisés par Piscines Waterair sont tous conformes à la norme NF P90-309. Maintenant, à vous de choisir !

 

1. L’abri amovible :

abris-amovible-piscine-waterair

L’abri amovible est un bon compromis entre esthétisme, confort et prix.

Adapté aux espaces réduits, il est fabriqué sur-mesure, selon la forme de votre piscine. Il est totalement empilable et peut être placé à l’écart du bassin, ce qui vous donne la possibilité de découvrir entièrement votre piscine quand vous le souhaitez. Les positions ouverte, fermée ou relevée, vous permettent de vous baigner au gré de vos envies.

Son design rond et harmonieux conviendra parfaitement à votre piscine Waterair. Sa robustesse a été testée et reconnue. Nos essais au Centre Scientifique et Technique ont prouvé une résistance à 140kg de neige au m² et à un vent de 170km/h. L’abri amovible, c’est un excellent rapport confort/robustesse/prix !

Découvrez ici la fiche produit

2. L’abri télescopique bas :abris-telescopique-bas-piscine-waterair

L’abri télescopique bas facilite la manipulation : une personne seule suffit pour manipuler les différents modules, en toute fluidité et sans effort. Et pour un confort optimal, la motorisation solaire est proposée en option.

Le design est son point fort : harmonieux, discret, il se marie aux environnements les plus contemporains. La transparence latérale intégrée et la hauteur optimisée vous permettent d’avoir une vue dégagée et de contempler l’environnement extérieur. L’option couleur grise vous permet également d’adapter au mieux l’abri au style de votre maison ou de votre jardin

L’abri télescopique bas couvre l’ensemble de votre piscine, et sa largeur peut atteindre 5,70m sur la partie la plus large de votre bassin.

Découvrez ici la fiche produit

3.    L’abri télescopique :abris-telescopique-piscine-waterair

C’est Le top de l’esthétisme et du confort. Son design est épuré, avec sa voute romane posée sur des flancs transparent, pour un raffinement total.

Sous l’abri, l’espace est large, on s’y sent bien, et s’y baigne dans les meilleures conditions. Sa largeur peut atteindre 6,70 m sur la plus grande largeur de votre bassin, et couvre l’ensemble de votre piscine.

Il est très polyvalent. Vous pouvez le manipuler module par module ou deux par deux. La motorisation solaire en option vous libère de tout effort de manipulation.

Découvrez ici la fiche produit

 

Quel que soit votre choix, Piscines Waterair vous garantit une qualité optimale : la structure de nos abris est en aluminium thermolaqué, labellisé Qualicoat® et Qualimarine®. C’est pour vous, l’assurance d’investir dans un matériel robuste et durable.

Le revêtement est en polycarbonate double paroi 8 mm, traité anti-UV sur les 2 faces. Cela garantit une meilleure résistance aux intempéries et augmente sa tenue dans le temps. Pour une tenue durable dans le temps, toute la visserie est en inox afin de mieux résister à l’humidité et à la corrosion.

Ces abris pour piscine sont destinés à empêcher l’accès de la piscine aux enfants de moins de 5 ans. Un enfant se noie en moins de 3 minutes ; aucun type de protection ne remplacera jamais la surveillance et la vigilance d’un adulte responsable.

* Conditions de garanties : il est dû au client une garantie légale de 2 ans sur la conformité et les conséquences des défauts ou vices cachés de l’abri vendu. En sus, le fournisseur offre une garantie contractuelle sur le jaunissement du polycarbonate pendant une période de 10 ans, à compter de l’installation sur site : jusqu’à 5 ans : 100%, dans la 6ème année : 75%, dans la 7ème année : 60%, dans la 8ème année : 45%, dans la 9ème année : 30%, dans la 10ème année : 15%. Seule la matière est garantie, la main d’œuvre et les frais de déplacement restant à la charge du client.
Prévention : les accès de l’existant, pour les abris adossés ou accolés, doivent être sécurisés par le propriétaire. Le support dans lequel les chevilles de fixation seront ancrées doit être solide, plan, non érodé. Les dalles ou margelles doivent être scellées fortement sur une dalle béton.

demande de catalogue piscine
Partager.