Quel revêtement pour ma piscine ?

Le revêtement est un élément vital de la piscine puisqu’il détermine l’aspect final du bassin, et souvent l’étanchéité ! Il aura également un impact sur l’entretien.

Il existe trois grandes familles de revêtements :

Les liners

C’est le revêtement le plus répandu en France. Il est formé d’une poche en PVC souple étanche fabriquée sur mesure aux dimensions du bassin de façon à en épouser parfaitement les contours. Plus économique que les enduits, le liner a généralement une durée de vie supérieure à 10 ans et permet des motifs variés. Parfaitement lisse, il est facile à entretenir. La pose, généralement réalisée par un professionnel,  est effectuée en une demi-journée au moment du remplissage du bassin.

Les résines

La résine polyester est un revêtement que l’on peut l’utiliser sur des formes de bassins variées sans utiliser de joint. Elle s’applique en association avec de la fibre de verre, et nécessite un bassin en béton ou maçonné dont les parois sont sèches, lisses et hydrofugées. La finition se réalise par une double couche de «gel coat» qui est un produit qui ferme et protège le revêtement stratifié.

Les carrelages

Les carrelages permettent de réaliser des décorations très élaborées (mosaïques…) mais ils restent coûteux (frais de pose élevés) et doivent être posés sur une paroi déjà étanche. Le carrelage proprement dit est parfaitement lisse, toutefois les joints compliquent l’entretien et peuvent devenir des nids d’algues.

Les enduits

Les enduits sont généralement utilisés dans les piscines en béton. Appliqués à la main leur pose requiert un certain coup de main et des conditions météo appropriées. Leur pose doit donc être réservée aux professionnels. Ils ont une durée de vie de 5 à 10 ans. Parfaitement lisses ils permettent de simplifier l’entretien du bassin.

demande de catalogue piscine
Partager.