L’emplacement de votre piscine Waterair

L’emplacement de votre piscine doit être choisi avec soin. Un conseiller commercial Waterair se rendra à votre domicile pour établir un devis, mais aussi pour vous donner des conseils pour trouver le meilleur emplacement pour votre piscine. Il vous aidera à tirer le meilleur parti de votre terrain pour disposer de tout le confort nécessaire lors de vos futures baignades. Le point sur les différents aspects à prendre en compte.

emplacement-piscine-waterair

L’ensoleillement

Choisissez un lieu d’implantation bénéficiant d’un maximum d’ensoleillement durant la journée. Ainsi, vous réaliserez des économies de chauffage et profiterez au maximum de votre piscine durant l’été. Pour vous guider, observez la trajectoire du soleil dans votre jardin pendant la journée.

Qualité du sol et réseaux souterrains

La qualité des sols est l’un des critères les plus importants pour le choix de l’emplacement d’une piscine. Il est fortement déconseillé de construire une piscine sur des sols sableux, argileux ou récemment remblayés. Un sol de bonne qualité garantira la pérennité de votre installation. Attention également aux éventuelles canalisations souterraines qui ne doivent en aucun cas être endommagées.

La végétation environnante

Il est important de prendre en compte la végétation environnante pour choisir l’emplacement de votre piscine. En effet, installer le bassin dans une zone dégagée vous permettra de profiter d’un ensoleillement maximal, de préserver la pureté du bassin ou encore de profiter de la vue, les pieds dans l’eau.

Voisinage et intimité

Pensez à installer votre piscine à l’abris des regards indiscrets afin de pouvoir en profiter librement et à votre guise. Attention également à ne pas choisir un emplacement qui pourrait incommoder vos voisins. Les baignades, surtout avec des enfants peuvent en effet occasionner des nuisances sonores. De nombreux plans d’urbanisme imposent de respecter une certaine distance pour l’installation d’une piscine ou une construction. Consultez celui de votre commune avant de procéder au montage de votre piscine Waterair.

D’autres éléments sont également à prendre en compte dans le choix de l’emplacement de votre piscine tel que l’exposition au vent ou encore la mise en place d’un dispositif de sécurité obligatoire.

Le saviez-vous ?

Piscines Waterair vous assiste tout au long de votre projet de construction de piscine et vous propose une étude d’implantation gratuite.

Enregistrer

demande de catalogue piscine