Piscine hors sol ou piscine en kit enterrée : que choisir ?

Avant de profiter des joies de l’eau, les bonnes questions s’imposent. Et la première concerne le type de piscine à construire. Piscine hors sol ou piscine enterrée ? Quelle piscine présente le plus d’avantages sur le long terme ?

piscine-enterree-waterair

Les critères à prendre en compte pour choisir sa piscine

Le choix de la piscine dépend bien souvent de la nature de votre terrain et de votre budget. D’autres éléments entrent également en ligne de compte comme l’usage que vous ferez de la piscine (jeux aquatiques en famille ou entre amis, entraînement sportif, plongeons, etc.), les accessoires et les équipements supplémentaires que vous pourriez ajouter, ou encore les garanties constructeur.

Piscines hors sol et piscines en kit enterrées : quelles différences ?

Les piscines hors sol et les piscines enterrées présentent des spécificités distinctes.

La forme

Alors qu’une piscine hors sol est souvent ronde ou hexagonale, vous pouvez profitez de formes plus originales avec une piscine enterrée Waterair. Les nombreuses variantes (formes ovales, haricots, rectangles ou carrées aux angles arrondis…), vous permettent d’optimiser l’espace de votre terrain et de bénéficier d’une piscine totalement personnalisée, avec des formes libres. De plus, la piscine enterrée s’intègre harmonieusement dans le jardin pour un esthétisme parfait.

Les équipements et accessoires à disposition

Avec une piscine enterrée Waterair, vous pouvez bénéficier d’équipements variés : un escalier, à la fois confortable et qui facilite l’accès à la piscine, ou bien un escalier balnéo pour vous relaxer. Vous pouvez également ajouter des éclairages ou une plage en bois pour bronzer entre deux baignades. Tous ces éléments créent un réel espace de détente à domicile, pour le plus grand bonheur de toute la famille.

L’entretien et la construction

Tout comme pour une piscine hors sol, l’entretien de la piscine enterrée dépend de sa taille, de sa profondeur et de son type de filtration. De même, une piscine enterrée ne nécessite souvent qu’une simple déclaration de travaux à déposer en mairie.

La valorisation du patrimoine immobilier

La piscine enterrée est un équipement qui accroît la valeur de votre patrimoine immobilier et c’est aussi un atout prisé lors de l’achat du bien. Autre avantage de taille, une piscine enterrée est beaucoup plus résistante qu’une piscine hors sol et par conséquent sa durée de vie est largement plus importante.

Les piscines en kit enterrées de Piscines Waterair présentent de nombreux atouts incluant un confort optimal tout en maîtrisant votre budget ; autant d’avantages qui raviront petits et grands. Certains kits vous permettent également de réaliser des installations semi-enterrées pour répondre à des problématiques d’espaces ou de disposition du terrain.

Profitez d’une étude d’implantation gratuite afin d’affiner votre projet de construction de piscine. Un conseiller Piscines Waterair se déplacera à votre domicile afin d’analyser votre terrain, vous conseiller dans votre démarche, et répondre à toutes vos interrogations.

Enregistrer

demande de catalogue piscine