Pourquoi couvrir sa piscine?

Une piscine à la maison, c’est le top ! C’est tellement agréable de pouvoir profiter des joies de l’eau en extérieur… Mais lorsque l’heure n’est pas à la baignade, il vaut mieux couvrir sa piscine pour éviter les mauvaises surprises !

Vous aviez pour habitude de passer l’épuisette avant chaque baignade pour enlever feuilles, mouches et autres impuretés qui flottent à la surface? Oubliez cette corvée grâce à une couverture de protection qui empêche pollutions et salissures de venir détériorer votre eau. Couvrir votre bassin d’une bâche à bulles (facile à manipuler) se révèle très efficace et vous fait gagner un temps fou ! Si vous avez encore des doutes, venez jeter un oeil par ici !

Vous êtes un peu frileux et une eau en dessous de 24 degrés n’est pas à votre goût ? Encore une fois, l’utilisation d’une couverture permet de conserver la température de l’eau.  Souple et légère, la bâche à bulles remplit très bien cette fonction. Si vous souhaitez accroître la température de l’eau, optez plutôt pour une couverture chauffante. Plus d’info ici.

Sous le soleil brûlant, l’effet d’évaporation de l’eau se fait davantage ressentir. Le niveau d’eau baisse et celà vous oblige à remplir votre piscine plus régulièrement… Stoppez l’évaporation en plaçant une couverture et économisez ainsi du temps et de l’argent.

coverwat_piscines_waterairLorsque votre piscine n’est pas utilisée, placez une couverture de sécurité afin d’éviter tout accident. Plus rigide que la bâche à bulles, elle évite à tout objet ou personne tombant dans le bassin de couler. Vérifiez bien que votre couverture de sécurité soit validée par la norme NF P 90-308. Evidemment, la couverture de sécurité ne remplace pas la surveillance d’un adulte. Voici un exemple: http://www.boutique-waterair.fr/couvertures/couvertures-securisees/coverwat.html

Lorsque la fin de la belle saison arrive, c’est le moment de passer votre piscine en hivernage. Et là encore, la couverture se révèle indispensable ! Après avoir stoppé la filtration et le traitement de l’eau, nettoyez une dernière fois votre bassin, ajustez le pH et placez la couverture d’hivernage que vous ne retirerez qu’au printemps. Votre piscine est prête pour l’hiver, il n’y a plus que quelques petits mois à patienter pour pouvoir y plonger à nouveau… Découvrez tous les avantages de la couverture d’hivernage ici.

Petit conseil pour prendre soin de votre couverture, nettoyez-la une fois par an à l’eau claire.

demande de catalogue piscine
Partager.