Une entreprise engagée

Piscines Waterair, une entreprise engagée dans le développement durable
Fabriquant français, implanté en pleine campagne, proche de la nature, notre entreprise s’est toujours attachée à améliorer constamment la qualité de ses produits pour en allonger la durée d’utilisation.
Aujourd’hui à l’heure de votre choix, il est tout à fait normal de vous interroger sur l’impact de votre piscine sur l’environnement.
Les questions ci-dessous sont les principales interrogations de nos clients et nous avons essayé d’y répondre en toute objectivité.


Une piscine consomme-t-elle beaucoup d’eau ?
Rare et inégalement répartie dans le monde, l'eau est une ressource précieuse qu'il convient d'économiser.
Une piscine Waterair n’exige d’être remplie qu’une seule fois ! Par la suite un entretien simple mais régulier de l’eau permet de ne jamais vider entièrement votre piscine.
Enfin, une étude (FPP) montre que la consommation annuelle d’eau des 1 350 000 piscines familiales implantées en France est estimée à 0,05% de la consommation d’eau nationale, (70% étant utilisé pour l’agriculture).

Combien de CO2 est émis par la construction d’une piscine Waterair ?

Nous avons confié à la Société SYMOE, spécialisée dans le domaine des émissions de CO2, de comparer les différentes techniques de construction d’une piscine.
C’est une démarche complexe car la mesure doit se faire sur la totalité des processus : extraction des matières premières, fabrication, transport etc.

Les calculs effectués* présentent les résultats suivants :

construction piscine piscines waterair



Construire une piscine WATERAIR émet donc moins de gaz à effet de serre qu'une piscine "coques" ou béton.


L’utilisation d’une piscine est-elle source de pollution pour notre environnement ?

En suivant nos conseils d’entretien vous deviendrez vous même un acteur du développement durable. C’est un engagement gagnant/gagnant. Vous maîtrisez votre consommation d’eau, vous préservez les ressources naturelles et faites des économies.

L'utilisation d'une piscine à l'année (électricité, produits, ...) représente environ 1,2% de l'émission de moyenne annuelle de CO2 d'un ménage français, soit l'équivalent d'un Aller/retour en avion Paris-Nantes pour 1 personnes en classe éco (source : FPP).

Installer une piscine dans son jardin et opter pour des vacances toute l’année à la maison devient donc un acte éco-citoyen !

Concrètement, quels sont les engagements de Piscine WATERAIR dans la réduction des gaz à effet de serre et le développement durable ?
Chez Piscines Waterair, l’éco conception est un enjeu quotidien. Cela se traduit par un cahier des charges strict : tout nouveau produit doit être moins émetteur de CO2 que celui qu’il remplace.
La réduction des emballages est également notre priorité.

*Calculs effectués par la société SYMOE sur base des Fiches de Déclaration Environnementales et Sanitaires - norme NF P01-010


Demandez
votre catalogue
GRATUIT
Étude personnaliséeDemandez une étude d'implantation gratuite et personnalisée

Bon à savoir

La structure de votre piscine est composée d'acier déjà partiellement recyclé et est recyclable.

Les liners Piscines Waterair sont recyclables.

Demandez votre catalogue GRATUIT

Tous les champs sont obligatoires