Piscine coque, piscine coque acier, piscine béton : Matériaux et types de piscines


Il existe de nombreux matériaux pour construire une piscine : piscine béton (projeté, coulé ou en parpaing), piscine bois, piscine coque (bac polyester)… Et la piscine en panneaux d’acier ondé, le choix Waterair. Cette technologie permet, depuis plus de 45 ans et grâce à son accessibilité technique et financière, à des dizaines de milliers de familles de bénéficier des joies de la baignade à domicile.

Le choix de la technologie de construction de votre piscine dépend à la fois de l’usage que vous allez en faire, de l’intégration dans votre jardin et de votre budget.

La piscine béton


La piscine en béton est une structure d’un seul bloc. Les parois verticales et le sol ne sont composés que d’une seule pièce de béton armé.
Elle permet une construction sur-mesure, mais à des tarifs souvent élevés.

La piscine coque


La piscine coque est une piscine monocoque, c'est-à-dire qu’elle est d’un seul bloc. De nombreuses tailles et formes existent. Fabriquée en usine, la piscine en coque nécessite un transport sur site délicat et une pose assurée par un professionnel qualifié, notamment pour la stabilisation et le nivelage du terrain.

La piscine bois


La piscine en bois est une piscine généralement en kit, qui peut être semi-enterrée ou hors sol. La plupart des formes sont octogonales ou rectangulaires. Le bois est un matériau chaleureux, mais nécessite un entretien régulier. Le choix d’une essence de bois est très importante dans la longévité de votre piscine

La piscine coque en acier


Dans le domaine de la construction, l’acier a fait ses preuves. C’est un matériau connu pour ses qualités de longévité et de résistance remarquables. C’est ce matériau qu’a choisi le groupe Waterair pour industrialiser la fabrication de ses piscines. Après un traitement anticorrosion et un traitement inoxydable le panneau en acier ondé est façonné de manière à s’adapter parfaitement aux courbes de votre piscine.

A partir des différents modèles de base, les formes et les variantes sont très nombreuses.
 
Waterair a choisi d’utiliser pour ses piscines coque en acier ondé de forte épaisseur pour trois raisons principales :

- La première grande qualité de l’acier est sa résistance. Les panneaux en acier ondé sont denses et compacts, et contrairement aux piscines coque polyester  ou piscines béton, les piscines Waterair ont des propriétés de souplesse et d’élasticité. Ces propriétés permettent aux piscines Waterair de supporter très bien la pression de l’eau et les mouvements de terrain. En matière de solidité, l’acier possède les mêmes propriétés qu’une piscine béton dont les parois seraient épaisses de 45cm.

- Deuxième qualité très appréciable : la longévité du matériau. Garantis 20 ans, les panneaux en acier ondé Waterair conservent leurs propriétés de manière durable. Ils ne se désagrègent pas et ne nuisent donc pas à l’environnement.

- Enfin la facilité de manipuler les panneaux permet aux particuliers d’installer eux-mêmes leur piscine et de réaliser une importante économie sur le montage.

Le mode d’installation est un élément important dans le choix de votre piscine. Piscines Waterair livre ses piscines en kit. Les panneaux en acier ondé et les autres éléments nécessaires à l’installation de la piscine sont livrés dans un conditionnement de taille réduite, ce qui permet à la différence d’un bac polyester, de l’installer dans un jardin difficile d’accès, et sans la lourdeur du matériau béton. Selon votre type de piscine, un panneau pèse au maximum 44kg. Comme pour une piscine bois,  il suffit d’assembler les différents éléments.

Demandez
votre catalogue
GRATUIT
Devis gratuitDemandez votre devis gratuit et personnalisé

Demandez votre catalogue GRATUIT

Tous les champs sont obligatoires